Coupe du Monde des Clubs FIFA : le trophée est à Casablanca

19

 

Le trophée de la coupe du monde des clubs a été présenté ce mardi à Casablanca, lors d’une cérémonie organisée par le Wydad au Carré d’or.

Cet événement a rassemblé de nombreuses personnalités de la famille du Wydad, dont les anciens présidents Abdelilah El-Manjra et Abdelillah Akram, ainsi que des légendes du club telles que Noureddine Naybet et Fakhreddine Rajhi.

Un Trophée Prestigieux

Le trophée de la FIFA, réalisé en collaboration avec le joailler de luxe Tiffany & Co, est une œuvre originale qui allie conception contemporaine et design innovant.

Il sera remis au vainqueur de la finale qui se tiendra le 13 juillet 2025 au MetLife Stadium de New York.

Gianni Infantino, Président de la FIFA, a souligné que ce trophée doré et intemporel symbolise à la fois l’avenir et le passé du football, reflétant parfaitement l’esprit de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes.

Un Événement Marquant pour le Wydad

Le Wydad a souhaité marquer le passage du trophée de la coupe du monde des clubs de la FIFA par une cérémonie exceptionnelle.

Après le mot d’ouverture du Président Hicham Ait Mena, et de l’ambassadeur de la FIFA Noureddine Naybet, le trophée a été dévoilé au public.

Par le suite, un retour en images sur les sacres en ligue des champions de 1992, 2017 et 2022, a permis de se remémorer l’épopée du club.

Le maître de cérémonie, Mounir Paco Messari, a reçu sur scène des légendes du club ayant participé à ce palmarès tels que Fakhreddine Rajhi, Brahim Nakach, Abdellatif Noussair et Salaheddine Saidi.

Le club prévoit également demain une tournée commémorative du trophée dans les sites emblématiques de Casablanca notamment au siège historique du Wydad dans l’ancienne médina.

Le Wydad est l’un des quatre représentants africains qui participeront à cette édition élargie à 32 équipes et qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025.

Mehdi Abdane